Les robots militaires

Les robots militaires

De nos jours, les robots militaires sont très utilisés sur le terrain. Le premier robot  militaire date de la seconde guerre mondiale. Il existe plusieurs types de robot comme les robots démineurs, les  robots de combat etc... Ils servent à simplifier la vie des soldats et limiter les pertes humaines.

1- Tout d'abord le premier robot militaire était le "Goliath" utilisé par l'armée allemande durant la 2ème Guerre Mondiale. Il était monté sur des chenilles et contenait une masse d'explosifs pouvant détruire un char. Il était conçu pour être détruit  après l’explosion.


2- Ensuite le robot Teodor, est un robot démineur qui sert à l’armée à trouver les bombes. Il sont plus précis et limite le risque d'explosion, alors, pourquoi un humain pourrait perdre la vie alors qu'un robot peut faire le travail à leur place ?



3-Le robot PETMAN est un robot de taille humaine moyenne. Il est destiné à tester les vêtements de protection contre les agressions chimiques. Le robot va également simuler la physiologie d'un être humain garce au contrôle de l'humidité, de la température et de la transpiration. 


4- Le robot SWORDS est utilisé par l'armée américaine depuis 2004. Il est équipé d'une mitrailleuse, d'un lance grenade de 6mm, d'une caméra avec une portée de 1000m. Il peut contenir jusqu'à 300 chargeurs. Mais cette machine de guerre peut coûter jusqu’à 
250 000$.

5-Le robot SYRANO (Sytème Robotisé d'Acquisition pour la Neutralisation d'Objectifs) est un robot militaire opérationnel de l'armée française. Il a pour but de collecter des données sur les champs de bataille. C'est un véhicule blindée commandée à distance par un autre véhicule. Les fonctionnalités du système embarqué permettent trois mission: l'aide à la conduite, l'aide à la protection et l'aide à la mission







Commentaires

Articles les plus consultés