les différentes famille de robot

Dans le monde il existe plusieurs familles de robot. Dans cette article vous découvrirez 5 grandes familles de robot:


1- Les robots dans l'industrie: les robots dans l'industrie sont des machines programmables qui imitent les actions d'une créature intelligente. Par exemple, le  M-2000 est un robot pour charges lourdes qui soulève des voitures complètes ou des caisses de voiture de façon efficace et en toute sécurité. Il est très apprécié dans l'industrie automobile ou de métallurgie. 




2- Les robots dans la médecines: un robot médical est un système robotique utilisé dans le cadre d'une application thérapeutique, par exemple lors d'une chirurgie ou d'un programme de réhabilitation neuromotrice. Le robot médical Arthrobot fut le premier robot utilisé le 12 mars 1984 lors d'une opération chirurgicale orthopédique à l'hôpital UBC de Vancouver.



3- Les robots Humanoïdes: c'est un robot dont l'apparence est semblable à celle d'un corps humain. Par exemple, le robot Pepper. C'est un robot humanoïde émotionnel qui a pour but l'interaction avec une personne pour construire une relation. Pepper parle plusieurs langues et possède aussi plusieurs variétés de tons. Il adapte son langage corporel en fonction de son interlocuteur. Pepper le robot reconnait certaines émotions. Il a été créé par la société SoftBank Robotics (2015)




4- Les robots compagnons: ces robot domestiques à l'aspect parfois humain permettent d'accompagner les gens dans leur quotidien. Ils peuvent permettre de remplacer une personne humaine. Ces objets connectés peuvent être des robots de cuisine, des robots chiens ou même des robots humanoïdes! Par exemple, Qoobo est un chat thérapeutique connecté qui reproduit les vibrations de l'animal afin d'apporter du bien-être et du réconfort comme avec les vrais chats.




5- Les robots dans l'espace: ces robot servent la plupart du temps à l'exploitation de l'espace dans des endroits impossibles d'accès à l'homme. Il peuvent analyser des roches faire des prélèvements et envoyer les résultats aux scientifiques sur Terre. Par exemple, le robot Cimon développé par l'agence spatial allemande (DLR) et Airbus a pour objectif de faciliter le travail des astronautes et de les aider pour réduire leur stress.
























Commentaires

Articles les plus consultés